Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LES ARTS MELANGERS
  • : L'association des Arts Mélangers est née pour permettre la création de projets dans le théâtre, la danse, l'écriture, et tout autre domaine artistique.
  • Contact

Nous contacter

Recherche

9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 18:22

1- L'édition d'un roman : « Et si le loup y était », de Jean-Pierre Weyland, maquette, Fred Jely, montage photos, Nadine Tetron

 Bon de soutien : 20 euros (en cours de fabrication)

 Peur du vide. Au fond, tout au fond. Vrille d'acier perforant le nombril. Loup doté d'un passe universel. Mouchoir informe sur des angoisses en papier mâché. Arrière les méchants ! M'entendez-vous ? Le passé s'adosse au présent. A l'imparfait du subjectif. Les morts ne soufflent plus leur texte. Je tiens, Maman, c'est un peu dur par moment, mais je tiens. Bijoux rares en l'air. Cadeaux d'amour. De toute urgence, rester sur le pont. Laver à grandes eaux des tâches qui ne partiront pas.

  « Tu la vois celle-là ? », dis-je en plaisantant à mon fils en faisant mine de le gifler. Oui, je l'ai vue.

  Carambolage. Accidents en vue. Accidents dans le rétroviseur. Lumières clignotantes. Sapin de Noël. Ambulance. Placement d'office et car de police. Mes nuits sont bleues.

 

2- Création de spectacles

« Je voulais être danseur »  de et par Françoise Schreiber-Doiret, adaptation et mise en scène Jean-Pierre Weyland.
Création le 8 décembre à 20 h 30, à Cergy (Maison de Quartier des Linandes)
Cf article "Je voulais être danseur" du 10/11/06

« Petite Sève », spectacle pour les 3-7ans, écrit et mis en scène par Jean-Pierre Weyland (disponible) ;

« 8 femmes », d’après la pièce de R. Thomas avec un atelier de Saint-Brice-sous-Forêt, en cours ;

« Pizza Hut, ou le parking des désillusions » écrit et mis en scène par Jean-Pierre Weyland, en cours ;

« Projet X » (titre non définitif), de Fred Jely et Jean-Pierre Weyland, création sonore pour le Net, en cours

« Les punaises ne passeront pas l’hiver » écrit et mis en scène par Jean-Pierre Weyland, en cours.

 

3- Cours de danse à Cergy

Cf article du 21/10/06 "Ateliers Danse de caractère"

Partager cet article
Repost0

commentaires